À propos de

L’association Le Dire Autrement

Le Dire Autrement est une association loi 1901 qui porte de multiples projets, tant dans le domaine de l’art-thérapie que de l’art.
L’association propose des ateliers d’art et d’art-thérapie au sein d’institutions sanitaires (EHPAD, foyer d’accueil médicalisé, foyer occupationnel, maison d’enfants à caractère social, etc.)
Elle a innové dans le domaine de l’art-thérapie sociale, en initiant le projet de « Gazette de l’habitant » plébiscité et soutenu par la ville de Bègles pendant de nombreuses années, les bailleurs sociaux (Mesolia et Saemcib) et l’ACSE.
Par ailleurs, l’association est productrice du spectacle « J’ai rencontré des étrangers » écrit et interprété par Julie Lagarrigue et dont le propos est tourné vers la question de l’accompagnement et du soin des personnes handicapées. Elle produit l’ensemble des activités artistiques et de médiation (atelier, formation, débat, performance…) proposés par Julie Lagarrigue, ainsi que la diffusion de son groupe de musique Julie et le vélo qui pleure.